languageالعربية

Fenina : 20 % des médicaments génériques tunisiens sont exportés

La directrice générale de l'Unité de Promotion des Investissements et des Exportations de Santé, Nadia Fenina, a déclaré à Mosaïque FM ce vendredi 17 mai 2024, que 20 % des médicaments génériques fabriqués en Tunisie sont exportés vers la Libye, le Moyen-Orient, les pays d'Afrique subsaharienne et certains pays européens.

Nadia Fenina a souligné que la valeur des exportations de médicaments génériques et de biosimilaires de la Tunisie s'élève entre 250 et 300 millions de dinars, ajoutant que le ministère vise à atteindre une valeur d'exportation de 1400 millions de dinars d'ici quatre ans.

Nadia Fenina a déclaré que la majorité des médicaments fabriqués en Tunisie sont des médicaments génériques, en insistant sur la nécessité de soutenir les opérations de marketing et de promotion de l'industrie pharmaceutique en Tunisie.

Cette déclaration vient lors de sa participation à l'ouverture de la première conférence  internationale des médicaments génériques et des biosimilaires en Tunisie, organisée par l'Association tunisienne des médicaments génériques les 17 et 18 mai.